Bonjour Madame (suite)

Bonjour Madame (suite)


Talk 2: Ma maman est une blogueuse : Comment trouver l’équilibre ?

Manuella Kem _ Quelle femme !  Honnêtement les mots manquent pour décrire cette dame. Son travail, sa vie de maman, sa vie personnelle, ses aspirations et ses challenges, Manuella en parle avec une lucidité qui force le respect. Manuella c’est la sœur qu’on rêve toutes d’avoir, l’amie nécessaire dans nos vies, celle qui saura trouver les mots pour nous booster, nous rassurer, nous pousser à oser relever les défis de la vie. Nous sommes ravies d’avoir fait sa connaissance !

Élisa Galois _ du blog « etdieucrea » , pionnière de la ‘mom blogsphère’ elle s’adresse dans ses posts à toutes les femmes, sans distinction. Elle préfère nettement se concentrer sur les ‘bons’ moments et les partager avec sa communauté et on la comprend tout à fait. Un réel plaisir de la suivre sur les réseaux (même quand on n’est pas maman mais juste une super tatie !)

Estelle _ du blog malice-et-blabla , est une vraie bouffée de fraicheur dans l’univers du blogging (nous en tout cas on aime beaucoup),nous avons pris énormément de plaisir à l’écouter et surtout à parcourir son blog 😊

Les réseaux les ont portées, leurs communautés respectives les soutiennent., elles prônent la positivité et la bienveillance sur les réseaux malgré les écueils…

Elles m’ont bouleversé, par leurs histoires, leurs parcours, leurs vies de maman, de blogueuses, quelques fois malgré elles…

Elles sont très réalistes, authentiques et ont les pieds sur terre. Elles sont mamans… Ok mais pas seulement… Elles maîtrisent les codes, ont une certaine aisance à nous raconter post après post des pans de leurs vie… Et on adhère ! En acceptant de partager ces moments avec nous, certaines ont fait de leur communauté, une partie de la famille.

Soutien_ sororité_ partage d’expérience_ mais aussi réalité de maman, coups de gueule, activités pros… On ne peut qu’apprécier le côté authentique et sans fioritures de ces intervenantes. Ce n’est pas simple tous les jours et elles ne s’en cachent pas. Les posts ne sont pas toujours joyeux, ils sont partagés d’une part parceque c’est aussi ça la vie, et d’autre part … Cette communauté créée donne autant qu’on lui donne la plupart du temps, elles le font donc aussi naturellement qu’elles l’auraient fait avec des proches ou la famille. On se répète mais c’est juste profondément authentique. Comme partout des épisodes malheureux sont à déplorer (les internets ne sont pas des espaces dénués d’ames perdues…) mais elles savent gérer : bloquer ou répondre avec bienveillance et tact par exemple.

Elles ont toutes eu au moins une rencontre positive sur les réseaux, le genre de rencontre qui une fois passée du virtuel au réel, devient enore plus forte… amis, proches… On donne autant qu’on reçoit, on se construit ensemble et le tout se passe de manière très fluide et quasi instinctive.

Merci Mesdames pour tout ce que vous nous insufflez au quotidien. Vous n’avez pas idée de combien vous comptez !

Je vous invite vivement à jeter un œil à leurs univers (blog et réseaux sociaux) à défaut de les suivre .. Honnêtement ça vaut le détour. 🙂

Ce qui est important c’est de gérer les moments de doute, les moments où on est bad, en dessous de nos objectifs ou de 0.

S’assumer et se faire plaisir… ! Tout par de là…!
_____
Ces mots reflètent l’humeur dans laquelle le Talk 3 nous a plongé.

« Je m’accepte telle que je suis : Comment s’assumer face au regard des autres? »

Concentrées, attentives, captivées, ce moment mérite à lui tout seul qu’on y revienne… Ce que nous ferons assurément bientôt.

Last talk and open mic

Je me suis relevée : Comment faire face à une épreuve qui aurait pu me briser

Moment intense, de communion et de solidarité. Une parenthèse intimiste dans cet évènement déjà bien riche en émotions. Des échanges à cœur ouvert… le genre de moment-claque qui apprend à ne plus jamais juger les autres ce une photo ou une impression, encore moins sur des « ouie dire »…  Nous ne saurions retranscrire ce qui s’y est passé réellement (ce moment signature de l’évènement n’appartenant qu’à ceux qui l’on vécut). Et même si nous en avions l’autorisation, je ne suis pas certaine que vous y arrivions… Rien de ce qui s’y est passé ne se raconte, les mots ne suffiraient pas à rendre hommage à ces instants… il fallait juste y être et vivre l’instant…

Nous en sommes ressortis toutes bouleversées, mais dans le même temps requinquées et prêtes à en découdre avec les éventuelles épreuves de la vie…

‘Quand on vit quelque chose de difficile il ne faut pas être pressé de guerrir.’

Le temps ne fait pas tout… Il est nécessaire pour affiner la guérison…

La parole est puissante, elle est prophétique… Les épreuves forgent mais on n’en ressort grandi que quand on…. Le positif attire le positif. Maintenant que c’est dit, que chacun fasse le nécessaire…

Un coup de cœur pour cette journée ? Impossible de répondre à ça ! Les intervenantes, les hôtesses, les prestataires, les partenaires, le lieu (ce lieu !!!), les participantes !!! Tout était parfait et à sa place… Le ton maitrisé et les modérations savamment menées en duo par Babeth et Bazeli (#ThaBaze) ont fini de toutes nous mettre à l’aise. On était entre nous


De 9h à 20h nous avons échangé, pleuré, fait de nouvelles rencontres, découvert des prestataires de haut niveau, le tout dans un lieu qui mérite un article à lui tout seul. So Skaia est un showroom parisien de design d’intérieur (inspiration indienne). Un lieu et des produits à découvrir absolument !!!

Au-delà de cette journée d’anniversaire de Not Just Mom, il s’agissait « d’échanger, s’inspirer et partager des conseils dans le but d’aider les femmes à se fortifier, se célébrer et s’aimer… Accepter ses faiblesses, sa vulnérabilité et le fait de ne pas être ‘parfaite’ ». Objectifs atteints, maintes et maintes fois Babeth. Vous n’avez même pas idée de ce qui est en marche … TO BE CONTINUED …

 
En clair, on a tout aimé de cette journée d’anniversaire… Vraiment TOUT ! La preuve, on n’est toujours pas redescendu … Deux semaines plus tard ! Rien à redire, si ce n’est qu’on attend la suite avec impatience.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.