Mon Weekend Avec… _ 2020 Trouver son pourquoi -2

Mon Weekend Avec… _ 2020 Trouver son pourquoi -2

Comment trouver son « pourquoi » ?

Pour certain c’est une évidence. Quelquefois cette conviction est tellement forte qu’elle est imprégnée dans toutes les parcelles de notre vie. Pour d’autres, c’est une démarche plus complexe, une véritable introspection, parfois longue, chaotique et douloureuse. 

5 points à explorer pour essayer de l’identifier et y mettre des mots. Vous aider à trouver ce petit plus qui vous apportera motivation et inspiration.

Déterminez vos valeurs

Nous avons tous un prisme de valeurs différent, même si certaines sont communes du fait de la vie en société (Respect, politesse…). L’une des raisons d’un prisme distinct pour chaque individu est liée à notre histoire, notre éducation…

Exercice : Listez les valeurs qui sont importantes à vos yeux, pour n’en garder que 3, celles qui vous semblent indispensables.

C’est déjà une première étape vers la découverte de vos convictions profondes.

Prenez conscience de qui vous êtes

Pour cela l’exercice est simple, vous allez demander à 10 personnes autour de vous, qui vous connaissent plus ou moins bien (famille, conjoint, amis, collègues…) d’écrire sur un bout de papier 5 adjectifs pour vous définir.

Une fois que vous avez tout réuni, vous lisez les. Nombre d’entre eux auront probablement vu la même énergie en vous, mais vous saurez aussi comment les autres vous voient, ce qu’ils apprécient chez vous.

L’idée est de connaître ses forces naturelles, parce qu’il n’est pas toujours évident d’avoir un recul objectif sur soi.

Donnez du sens à votre travail

Demandez-vous quelle transformation vous souhaitez apporter au monde, quelle émotion vous souhaitez faire vivre à vos clients.

Ceci est un point important à mettre en place. La réponse n’est pas si évidente, mais y travailler n’est absolument pas une perte de temps. Peu importe le statut, le métier que vous faites.

Reliez les points

Prenez une page blanche, et notez les résultats des 3 exercices précédents.

Ajoutez y des éléments qui rendent votre vie unique, différente, atypique (si vous le souhaitez).

Be patient and open minded

Après avoir réalisé les exercices, si vous n’avez toujours pas identifié une conviction forte, laissez votre subconscient y travailler. Soyez patient, et bienveillant avce vous même. Il se peut qu’un jour, vous ayez une révélation, que tout devienne plus clair.

Point BONUS : Participez aux sessions 2020 de Mon Weekend Avec

Si vous ne vous sentez pas d’amorcer la réflexion seul, rejoignez-vous pour les ateliers er Résidences de 2020 « Mon Week-end Avec » à :

Abidjan du 03 au 05 Avril 2020 _ Inscriptions ouvertes à partir du 11/03/2020

Guadeloupe du 15 au 17 Mai 2020 _ Inscriptions ouvertes à partir du 15/04/2020

Toulouse (session Résidence) du 07au 11 Novembre 2020

Si vous avez déjà travaillé sur ce sujet, si vous avez d’autres conseils, méthodes ou souhaitez simplement partager votre pourquoi, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Ca peut sauver une carrière.

Ces 5 points largement inspirés d’un article web sur la question du Pourquoi (vous retrouverez l’article en entier ICI)

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.