Pour améliorer son résultat, il semble nécessaire d’augmenter le trafic, les abonnés et les clients. Les uns après les autres ou tous en même temps ? Telle est la question.

Pour augmenter votre trafic, vous ne devez pas vous contenter de publicité sur les réseaux sociaux. Vous devez attirer l’attention de membres de votre marché cible, puis les convaincre d’acheter chez vous. En d’autres termes, vous allez avoir besoin de notions de marketing. Et si vous voulez que les personnes présentes sur les plateformes de réseaux sociaux voient régulièrement votre contenu ou vos produits, cela va coûter des sous. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de ne pas investir dans un trafic de qualité ! Pour augmenter le nombre d’abonnés et de clients, vous avez besoin d’un contenu en rapport avec leurs besoins et leurs intérêts. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de créer du contenu qui s’adresse directement à eux, puis de l’envoyer de manière à ce qu’ils le trouvent lorsqu’ils le recherchent. C’est le moment de s’intéresser aux 5 niveaux de conscience de notre marché cible. Sinon, les actions les plus souvent recommandées par les solopreneurs plus expérimentés sont les suivantes :

Multiplier les sources de visibilité pour avoir un trafic plus dense et plus varié

Si on veut améliorer son résultat, on doit savoir à qui on parle. Il est très important d’en savoir plus sur les personnes qu’on souhaite aider, et il est nécessaire d’avoir un plan pour cela.

Je ne dis pas que vous devez y penser après coup, mais il est nécessaire d’y travailler régulièrement. Si cela s’avère utile pour votre activité, réservez-vous du temps chaque semaine (dans l’idéal) et concevez un plan sur la manière dont vous pouvez améliorer la connaissance et la compréhension de votre audience.

Voici ce que je veux dire c’est qu’il y a peut-être certaines personnes dans votre domaine qui ont un public similaire au vôtre (ou pas !). Il existe peut-être une conférence ou même un blog qui pourrait vous aider à entrer en contact avec ces personnes. Peut-être même qu’il y a des personnes qui ont des intérêts similaires mais qui ne sont pas nécessairement dans le même secteur que vous. Et s’il y avait un moyen pour eux de découvrir ce que vous faites ?

Connaître votre public ne consiste pas seulement à obtenir plus de likes ou de followers. C’est aussi l’une des clés de la création d’une activité pérenne. Pour travailler ce point précis, de nombreux outils sont à votre disposition.

Dans tous les cas, peu importe les ressources qui vous aideront à avoir un trafic plus important, suivez votre croissance au fur et à mesure que vous progressez vers votre objectif principal. Observez votre environnement et vos concurrents, de manière à toujours gardez un œil sur de nouvelles idées pour augmenter votre trafic.

Avoir davantage d’abonnés

Vous ne pouvez pas développer votre liste d’abonnés sans générer de trafic. Et vous ne pouvez pas développer votre liste d’abonnés avec un trafic peu qualifié. Mais devinez quoi ? Vous n’avez même pas besoin d’être un expert en marketing pour avoir un trafic de qualité. Il vous suffit de connaître quelques stratégies clés et de les mettre en œuvre. Du moins c’est ce que j’ai observé auprès de solopreneurs plus avertis ces dernières années.

Plus votre trafic augmente, plus il est susceptible que vous ayez plus abonnés. Vous pouvez néanmoins aller plus loin. Modifiez vos formulaires d’inscription pour augmenter le taux de conversion et créez de nouvelles offres gratuites pour attirer un autre sous-groupe de votre cible si nécessaire. Créez des pages d’inscriptions dédiées pour vos produits/services et apprenez à y attirer du trafic ! Faites ce que vous pouvez pour développer votre liste d’abonnés de manière cohérente et accélérer le processus.

Transformer les abonnés en clients et améliorer son résultat

Lorsque vous essayez d’améliorer les résultats de votre activité, la première chose de faire est de travailler sur votre trafic. Il ya des chances que vous ayez un budget limité. Il est donc important que vous tiriez le meilleur parti de chaque sous dépensé. Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières :

  • Offrir plus de produits/services pour améliorer son résultat

En ayant un panel de produits/services adaptés à offrir, votre public sera fidèle. Plus enclin à acheter chez vous. Cela implique de proposer de nouveaux éléments à la vente ou ajouter de nouvelles fonctionnalités aux produits/services existants.

  • Augmenter ses prix 

Si jusque lors des personnes sont prêtes à payer plus pour vos produits/services, c’est qu’ils en valent la peine ! Vous pouvez alors augmenter le prix des produits/services existants ou encore en créer de nouveaux à un niveau de prix plus élevé.

  • Trouver des offres attrayantes que vous pouvez promouvoir en tant qu’affilié 

Lorsque vous faites la promotion de ventes affiliées par le biais des réseaux sociaux par exemple, il est important que les offres soient suffisamment attrayantes pour que les personnes les achètent. Surtout si des offres similaires sont promues à côté de la vôtre. Il ne suffit pas de promouvoir quelque chose. Démontrez qu’il y a de la demande !

  • Travailler sur ses tunnels de vente 

Un tunnel de vente est un processus par lequel les prospects passent de la sensibilisation, à l’intérêt, en passant par différentes étapes jusqu’à l’action. Optimisez les vôtres en tenant compte des informations sur votre client idéal et ses habitudes de consommation.

Il s’agit de passer à l’action pour améliorer son résultat

Il s’agit donc d’augmenter son résultat net une fois qu’on a du trafic et des abonnés fiables

La véritable puissance de cette approche devient évidente lorsqu’on commence à examiner comment ces trois points fonctionnent en synergie.

Obtenir un trafic plus important et de meilleure qualité, tout en diminuant votre taux de rebond; Avoir des produits/services à prix plus élevé avec des tunnels de vente qui convertissent bien, voilà qui peut rapidement faire une énorme différence dans vos résultats. Chacun de ces éléments, pris séparément, vous aide, c’est vrai. Mais en les combinant, il y a de fortes chances pour que votre activité connaisse une croissance significative.

Il n’est pas rare de voir des activités de solopreneurs doubler de bénéfice après avoir adopté cette approche !

L’étape du jour consiste donc à savoir comment améliorer son résultat. Vous allez devoir définir le point sur lequel vous allez concentrer vos efforts pour les trois prochains mois. Et quelles actions vous allez implémenter au fil de l’eau.

Allez, travaillez bien et donnez des nouvelles