Nous en parlions la semaine dernière, travailler à l’établissement de sa marque personnelle  (personal branding) est un processus qui nécessite un peu de méthode. Faire le point sur ses objectifs, apprendre à mieux se connaître, déterminer ce qui nous rend unique autant d’étapes à maîtriser pour démarrer et développer sa marque personnelle.

Quels bénéfices peut-on réellement en tirer ?

 

SE CONNAÎTRE et SE FAIRE CONNAÎTRE, afin de SE FAIRE RECONNAÎTRE

 

SE CONNAÎTRE: Avoir le courage d’Être Soi et d’exprimer sa différence

 

  • Faire le point sur les objectifs visés

A n’en pas douter il est important d’avoir une vision claire de ses objectifs personnels et professionnels. ce n’est pas toujours facile mais c’est la base!

  • Révéler sa véritable personnalité en identifiant sa valeur ajoutée

En affirmant ses talents, et ses points forts  pour gagner en estime de soi. En voilà un challenge! On est tous doués pour au moins une chose, il est important de savoir ce que c’est et de le sublimer au quotidien. C’est bien pour nous et par ricochet pour les autres (du moins pour nos relations avec les autres)

SE FAIRE CONNAÎTRE : Travailler sa communication personnelle  

Quelle stratégie adopter ? comment la construire ?   

  • Maîtriser sa communication sur les Médias Sociaux

Pas la peine d’avoir tous les comptes web au vert, de s’inscrire partout. Ce n’est pas complètement déconnant de se focaliser sur un ou deux réseaux sur lesquels on décidera de communiquer avec le reste du monde. Si le travail est bien fait on viendra vous chercher là 🙂

  • Savoir quoi dire à propos de soi, pour se mettre en avant

C’est à mon sens le point crucial de cette partie. Que décide t-on de partager avec les autres ? Dans quelles circonstances et surtout est ce que c’est pertinent pour atteindre l’objectif visé? Qu’on fasse un post sur les réseaux sociaux ou qu’on pitch devant 10 personnes, l’exercice est le même. à travailler donc.

  • Développer et entretenir des relations durables avec son réseau  en sachant adapter sa communication à ses interlocuteurs

Lié au point précédent, on ne parle pas à son hiérarchique comme on parle à son cousin (enfin, sauf si le cousin en question est son hiérarchique… bien entendu…). Entretenir le réseau est un travail, pas très compliqué en soi mais l’exercice demande de rigueur et régularité.

 

SE FAIRE RECONNAÎTRE : travailler la communication sur sa réussite  

  • Sortir de l’anonymat en devenant visible sur son marché pour réaliser ses ambitions
  • Prendre en main sa réussite professionnelle
  • Avoir un meilleur contrôle sur sa carrière et sur ses projets

Cette partie est clairement celle sur laquelle on a un peu de mal à se livrer. IL FAUT  parler de ses projets, de ses réussites et même de ses échecs. Ils nous construisent, nous font grandir et permettent aux autres de se motiver.  Je n’ai pas d’astuces ou de stratégie pour communiquer de manière efficace sur sa réussite personnelle et/ou professionnelle, ce qui nous amène au 4ème et dernier point de cette fiche.

 

“Mon Weekend Avec” spécial Communication digitale et Personal branding

 

Un point spécialement toulousain pour travailler sa marque personnelle!  On parlera de comment mettre sur pied une stratégie efficace de personal branding à Toulouse du 18 au 20 Mai prochain. Un weekend entier pour comprendre et connaître les rouages de cette méthode, échanger des conseils et astuces avec d’autres professionnels, et travailler les trois premiers point de cette fiche en compagnie d’un expert du propos. Vous aurez le privilège de l’avoir près de 48h à portée de main, moi j’ai déjà commencé à rédiger mes questions et observations ( par réseaux sur lesquels je suis présente bien sur).

Inscrivez-vous, vous ne le regretterez pas ! Foi de nous.

Inscription/Réservation : contact@mjyconsulting.fr