Imaginez-vous dans un monde parfait, aucun stress, dans votre bureau parfait, dirigeant votre parfaite entreprise. Quel est votre rôle? Avez-vous une équipe ou faites-vous toujours tout par vous-même? Combien gagnez-vous? Avez-vous des produits? Vos clients ne peuvent plus se passer de vous ?

Oui, nos mondes parfaits sont des objectifs qui valent la peine d’être visés. Nous avions évoquiez le poids du stress professionnel dans un précédent article et aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous prendre en main. Si comme nous vous êtes solopreneur (ou aspirez à l’être) il est temps de vous asseoir et d’apprendre l’importance de ces trois mots. Comprendre et mettre en œuvre ces trois petits mots vous permettra d’alléger votre stress et de développer votre business avec une certaine sérénité

L’épuisement professionnel des entrepreneurs est réel !

Nous les avons évoqués pendant le webinair  “5 étapes clés pour réduire le stress lié au business” cette semaine (lien du document disponible ici pendant 10 jours)

1. Automatisez pour réduire le stress

De nos jours, de nombreuses tâches administratives peuvent être automatisées. L’idée est de se concentrer sur des points plus lucratifs:  

  • Mettre en place des paiements mensuels automatiques pour les dépenses professionnelles récurrentes
  • Configurez des libellés et des filtres pour votre boîte de réception
  • Collectez les données des clients avec des formulaires sur votre site Web
  • Créez des réponses automatiques par e-mail quand vous recevez des demandes de service client
  • Utilisez un répondeur automatique pour envoyer des bulletins mensuels aux clients… 

Nous avons de quoi être créatifs… il y a une application quasiment pour tout aujourd’hui. ( et si vous n’en trouvez pas qui répondent à vos besoin spécifiques, vous pour vous en faire créer une à coût réduit et en no code ! les copains de chez Innovaya ont pensé à tout !

2. Apprenez à déléguer

Avez-vous déjà envisagé d’embaucher un assistant ou un autre membre d’équipe virtuelle?  Avez-vous essayé de travailler en remote ?

 Toutes les tâches d’automatisation mentionnées ci-dessus peuvent être effectuées en un temps record par un assistant virtuel expérimenté. Pendant que vous vous concentrez sur la création de valeur de vos produits/services; que vous créez du lien avec votre audience. 

Vous pouvez aussi : 

  •  Embaucher un gestionnaire de réseaux sociaux pour maintenir l’engagement de vos abonnés. 
  • Améliorez votre image de marque en embauchant un graphiste professionnel et un photographe pour prendre des photos de haute qualité. 

Déléguez des tâches à des experts expérimentés qui peuvent résoudre les problèmes et effectuer les tâches en deux fois moins de temps.

3. Laissez tomber ce qui ne vous est plus indispensable et réduisez significativement votre stress

Analysez vos pratiques commerciales et demandez-vous ce qu’il y’a à réajuster ou qui ne vaut plus la peine d’y investir votre énergie. 

Parfois, il s’agit juste de se mettre à jour sur les nouvelles manières de faire. Ce n’est pas parce que vous fonctionnez de cette façon depuis des années que cela ne peut pas être revu.

Réservez du temps chaque trimestre, une fois par an pour étudier de nouveaux logiciels qui peuvent automatiser votre pratique professionnelle. Vous permettre d’éliminer les tâches inutiles, de gagner du temps et, en fin de compte, de l’argent.

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Savoir comment automatiser, déléguer et éliminer certaines tâches commerciales n’est que le début pour organiser votre business et augmenter vos bénéfices. Business Reset : 30 jours pour planifier un business sans stress  est un atelier phygital dont la première partie est composée de  4 modules pour vous guider tout au long du processus visant à rationaliser votre business.  Chaque module se décompose en étapes d’action pour que vous sachiez toujours ce qui va suivre.

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