MOIS DE LA FEMME : ORONCE HOUNKPONOU

MOIS DE LA FEMME : ORONCE HOUNKPONOU

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous introduisons notre avant-dernier panéliste pour cette série « Autour du 8 Mars ». Nous avions découvert Oronce à travers un article décrivant les talents de la mode en Afrique. Il y a quelques semaines, nous tombions (une fois de plus) sous le charme de son travail avec une célèbre coach en image, Scheena Donia. Une série d’image mettant en avant le travail de créateurs africains et les merveilleux lieux/paysages du Bénin. Une série qui nous a fait voyager, qui n’a laissé que peu de personnes indifférentes Sa réputation dans le milieu n’est absolument pas usurpée. Il est concentré, professionnel, sérieux mais aussi drôle et super sympathique. Il nous a confié sa vision de l’égalité homme-femme dans son secteur d’activité.

Oronce HOUNKPONOU : Facebook, Instagram, Pinterest, website

FAISONS CONNAISSANCE

Bonjour, je suis Oronce Mahutin HOUNKPONOU, et je suis photographe de mode.

QUE PENSEZ-VOUS DE L’ÉGALITÉ HOMMES/FEMMES DANS VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ ?


Il n’existe pas d’égalité Homme/Femme dans le milieu de la mode car au contraire de la plupart des industries, il y a plus de femmes qui travaillent dans le milieu de la mode que d’hommes, à 70% je dirais. Ce qui est tout à fait justifié car les femmes consomment plus que les hommes. 

A VOTRE AVIS CETTE JOURNÉE DU 8 MARS A T-ELLE UN IMPACT SUR LA POSITION DES FEMMES DANS LE MONDE DU TRAVAIL ?


Absolument! Le 08 Mars est la journée internationale pour les droits de la
femme. On parle de plus en plus du  » Women Empowerment  » , de la prise de pouvoir des femmes dans le monde du travail et je trouve que cette journée va exactement dans le même sens. 

COMMENT LES FEMMES SONT-ELLES INTÉGRÉES DANS LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE ?


On m’appelle souvent  » L’homme à femmes  » (Rires) car je n’en suis entouré que de femmes dans mon métier de photographe de mode: maquilleuse, coiffeuse, fashion stylist, mannequins et même mon assistante… 

A VOTRE AVIS, QUELS SERAIENT LES FREINS ET AVANTAGES DE VOTRE ALTER-EGO DU SEXE OPPOSÉ DANS VOTRE ACTIVITÉ ? 


Pour continuer avec les métiers que j’ai cités plus haut, ils peuvent être exercés par des hommes, mais je trouve que les femmes ont une sensibilité et un œil aiguisé que je ne retrouve pas chez les hommes…

SI VOUS AVIEZ UNE BAGUETTE MAGIQUE, QUE CHANGERIEZ-VOUS DANS LE MONDE DU TRAVAIL ?


Je triplerai le salaire de tout le monde, homme comme femme 😄

DITES-NOUS EN PLUS SUR VOTRE ACTUALITÉ POUR CETTE ANNÉE


Il y a de belles choses qui se préparent en coulisses, des collaborations avec des marques telles MAYBELLINE, VLISCO… Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails car c’est encore secret 😉. Mais pour ne rien rater, suivez mon actualité sur Instagram (@oroncehphotography) et sur Facebook (Oronce H. Photography). Vous pouvez aussi visiter mon site web www.oroncehphotography.com

Mot de l’équipe

Nous avons eu l’honneur de passer un agréable moment avec Oronce à Abidjan. Derrière le photographe sérieux et concentré, se cache un jeune homme dynamique, intéressant, plein de projets pour l’Afrique et le secteur dans lequel il évolue. Avec lui on refait le monde, on met le doigt sur les maux de la société, on décortique les attitudes, on cherche à comprendre les faits historiques et on ne s’en lasse pas ! De très bonne compagnie, c’est véritablement un role model. N’hésitez pas à le suivre sur ses réseaux, nous on y est déjà!

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.