Passer à l’action peut devenir un véritable casse-tête. De nombreuses personnes prennent de nouvelles résolutions après avoir fait le point sur leur business. Cependant, passer à l’action est loin d’être évident. Malgré ce que la majorité peut dire ou croire : Savoir dans les moindre détails ce qu’il ya à mener comme action ne suffit pas à faire avancer les choses.   

  • Combien d’entre vous atteignent réellement leurs objectifs?
  • Combien d’entre nous mettent réellement en œuvre leurs idées business à chaque fois ?

Voilà qui illustre bien le fait que parfois, nous savons « quoi faire » mais nous ne restons pas motivés assez longtemps pour réellement le faire. 

Pourquoi agissons-nous de la sorte ?

Je pense que cette question à elle seule mérite quelques articles de fond. Mais pour apporter une piste de réfléxion, si vous avez fait le quiz proposé il y a quelques semaines (Si vous l’avez manqué, il est encore disponible par ici); Et que vous êtes comme moi “Homme/Femme de vision”, alors vous devez avoir la tête pleine d’idées. Et les tiroirs remplis de projets à terminer “un jour”.😏 

Il est possible d’être plus confortable avec les mots, le papier, le fait de structurer une idée ou un projet plutôt que de l’implémenter. L’idée même d’implémenter nous rend anxieux. Et pourtant, quand on entreprend, on se doute qu’à un moment il va falloir passer à l’action.

Le monde du travail en présente des exemple tous les jours. Nous sommes tous conscients par exemple qu’il faut soigner nos ressources humaines. Participer au bien être au travail pour avoir un business productif et sain. Business plan, plan d’action par pallier, sur le papier , nous sommes capables de mener nos activités de manière cohérente.  Mais… sur le papier seulement, car « la vie nous gêne » et nos plans ne se concrétisent quasiment jamais comme on l’imagine. Être au four et au moulin tout le temps, nous ne l’avions probablement pas assez prévu sur notre papier. 

Incluez un psychologue du travail ou un mentor business pour passer à l’action

Dans ce cas particulier, l’un ou l’autre vous garderons concentré sur l’essentiel. Sur votre objectif et les tâches individuelles à accomplir. Si vous êtes sujet au syndrome de l’objet brillant (évoqué ici) ; Avec eux, vous aurez un plan d’action prêt et adapté pour vos prochaines étapes. De plus, avoir ce type de mentor business  s’apparente à avoir des partenaires de responsabilité. Il vous demanderont probablement où vous en êtes dans l’atteinte de vos objectifs. De produire des rapports de responsabilité. Si vous vous laissez distraire, vous devrez l’admettre et par la même occasion admettre que vous perdez ce temps. Pour certaines personnes, écrire les étapes qui suivent sous forme de checklist les aide à rester concentrées. Qu’il s’agisse d’une note papier ou d’une liste sur votre téléphone, connaître les étapes à venir permet de progresser dans votre productivité. 

Bien évidemment, il est possible d’avoir des imprévus.

🤓 Votre assistant peut à ce moment prendre le relais. Un business coach peut vous aider à configurer vos business plans selon vos besoins. Il agit comme une caisse de résonance si votre esprit est préoccupé par autre chose.   

💻 La progression de votre entreprise peut également être freinée par la technologie. Vous savez peut-être que vous avez besoin d’ajouter un panier d’achat en ligne sur votre site. Mais l’indécision sur le logiciel à acheter et l’incertitude sur la façon de l’installer peuvent interrompre votre passage à l’action pour les prochaines étapes. Un mentor professionnel ou un business coach vous fera des recommandations sur les logiciels ou, vous orientera vers un technicien qualifié qui pourra vous assister dans l’achat et l’installation.

Savoir s’entourer est un atout considérable pour passer à l’action

Gardez à l’esprit que vos partenaires de responsabilité, et autres mentors business sont disponibles pour partager des conseils et non pour faire le travail à votre place

Écoutez leur point de vue sur votre entreprise et leurs conseils, puis agissez et poursuivez vers vos prochaines étapes. Ce sont les points réguliers avec eux qui poussent à avancer. Si vous êtes timide dans votre prise de décision, n’hésitez pas à en faire part à vos supports. Ils donneront leur avis mais comme c’est votre business, vous seul saurez décider ce que vous pouvez supporter.

Développer une relation qui permet de se sentir confiant dans ses propres décisions est important pour la croissance de son business.

Êtes-vous prêt à avoir un partenaire de responsabilité ? À investir dans un accompagnement professionnel avec un psychologue du travail ? Un coach ?

Vous vous sentez prêt pour le changement mais ne savez pas par où commencer?

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Il s’agit d’un concept hybride alliant cours d’auto-apprentissage en 4 parties qui vous aidera à analyser ce qui doit être changé. Comment mettre en œuvre ces changements. Et une seconde partie en présentiel (ou évènement digital) pour consolider les liens, profiter de l’intelligence collective et avancer en micro-communauté.  

Certains changements sont faciles, d’autres sont plus difficiles, mais ils en valent tous la peine s’ils rationalisent votre business de manière à ce que vous puissiez générer davantage de bénéfices. 

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